dimanche 29 juillet 2012

Un peu de Géographie pour s'y retrouver

Afin de vous situer les villes que j'ai pu visité au cours de mon séjour en Angleterre, voici la carte tout d'abord de l'Angleterre:

La flèche rouge indique la région du Kent où se situe Ashford, la ville où je réside, et donc c'est dans cette région notamment que j'ai pu y voir différents lieux.
Souligné en rouge les grandes villes hors du Kent où j'ai mit les pieds : Londres et Cambridge les 2 villes qui m'ont le plus marqué et que j'ai préféré, et Hastings ! 

Puis la carte zoomée sur le Kent avec toujours en rouge les villes que j'ai pu voir de mes yeux le temps d'une journée ou d'une soirée:


Samedi 28 juillet: Whitstable

Et oui l'été s'est enfin installé, cette semaine fut très estivale et la plus chaude depuis mon arrivée, il était temps, c'est la joie du retour des barbecues.

Ce samedi, le soleil est toujours présent, c'est parti pour Whitstable, un village au bord de mer.
Whitstable est célèbre pour ses huîtres des marchands de ces dernières sont donc présents un peu partout avec une vente à 1 pound l'huître ! D'ailleurs cette semaine s'est déroulé le festival annuel de l'huître ! Les produits de la pêche se retrouvent par ailleurs dans la majorité des restaurants de la ville !





Sur le bord de plage de Whitstable, se trouvent d'innombrables cabines multicolores, qui ne sont pas seulement des cabines pour se changer mais pour leur propriétaires un endroit pour passer la journée au bord de mer, bronzer sur les petites terrasses avancées, ce qui semble au loin des petites cabines sont en fait des mini studio au bord de mer (que j'ai oublié de prendre en photo j'étais préoccupé à trop les regarder) ! ^^

Puis vient l'heure du tea room ! Premier tea room traditionnel pour ma part ! Mais bon il fait trop chaud pour du thé ce sera au jus d'orange hein ! L'occasion de goûter les fameux scones brittaniques accompagné traditionnellement par de la confiture de framboise et une crème épaisse. Le scone est un petit pain très fariné !!!!! (on sent bien la farine en effet ! ). En tout cas c'est très bon !! 


Puis le soir c'est parti direction Maidstone, la capitale du Kent pour y faire la fête dans un bar/ boite à cocktails à la décoration très baroque, on se croirait presque dans un manoir !!!  Et oui je fête l'un de mes derniers weekends en Angleterre, plus que deux weekends à passer là-bas et puis ce sera mon come-back en France ! 

lundi 23 juillet 2012

Cambridge et Rochester

Pour une fois que la météo s'annonce très clémente et nous prévoit un soleil estival tout le weekend, c'est parti pour la visite de 2 nouvelles villes ! 

Samedi : levé aux aurores, direction Cambridge : la ville célèbre pour ses universités les plus prestigieuses ! L'ambiance de la ville est donc très étudiante, en plus c'était jour de remise des diplômes donc des étudiants en tenue officielle (comme à l'américaine) se baladait un peu partout dans la ville.


Et oui il faut dire qu'ici l'université est divisé en de nombreux collèges, un collège représentant une matière dominante (droit ou éco par exemple). Aussi, chaque matière dominante choisie déterminera la couleur de l'écharpe présente sur la cape de tenue officielle de diplômés.
 De très nombreux collèges "inondent" la ville.

 Judge Business School

 Kings College



Certains college sont libres d'accès et une visite en son sein est possible et gratuite comme par exemple le Pembroke College ci-dessous.

 Pembroke College

 Des chapelles sont présentes au sein des campus

 Ici le réfectoire vu de l'extérieur : en ce qui concerne l'intérieur, il m'a vraiment fait penser à Harry Potter avec uniquement 3 longues tables en bois et des étudiants avec des vêtements  avec l'écusson de leur école, pas de doute les auteurs se sont inspirés des universités anglaises !!


Puis direction la Cam (nom de la rivière passant à travers la ville d'où le nom de la ville ,précision bridge = pont ), pour y faire l'activité n°1 des touristes : le punting !!!
C'est la location d'une barque à fond plat qu'il faut diriger à l'aide d'une perche, debout à l'arrière du bateau, en quelque sorte comme une gondole à Venise ! 
Il est possible de la diriger nous-mêmes ou bien de laisser un étudiant de là bas le faire tout en guidant la balade sur l'eau. La 2ème option fut choisie et heureusement car à voir les malheureux ayant choisi de se débrouiller ont bien galéré et certains ont même fini à l'eau ! En tout cas, ce fut une bonne partie de rigolade car cette activité étant très prisée, il y a de très nombreuses barques donc des collisions, certains perdent leur perche donc doivent attendre qu'une autre barque la récupère, bref de bons fous rires en perspective ! 
Cette traversée est très agréable car la rivière Cam passe à travers les plus belles et anciennes universités. 















L'architecture très ancienne de la ville est très grandiose et en fait une ville à voir absolument si on est dans les parages. Ci dessous un simple musée à l'architecture grandiose.



Cette journée à Cambridge sous un soleil estival m'a forcément valu des coups de soleil notamment pendant le punting mais j'en garderais d'excellents souvenirs ! 

Maintenant direction l’hôtel dans la banlieue londonienne pour une bonne nuit de sommeil attendue avec impatience ! Problème: en Angleterre pour un accident il bloque carrément l'autoroute obliger donc de passer par des petites routes et de mettre 2h au lieu d'une seule. Au final arrivée à l'hôtel à 00h30 ... Zzzzzzzzzz...

Dimanche après une petite grasse mat' et un bon breakfast composé de chocolate cake et de carrot cake (oui oui du gâteau à la carotte ne vous fier pas aux apparences c'est très bon !!! ) direction Rochester une ville au bord de mer.

La ville est très ancienne et possède un très vieux château. Surprise quand on est arrivé dans l'enceinte de ce dernier : il y avait un concert de jeunes talents en plein air dans l'enceinte de la cour du château, quoi de plus agréable ! 




 Concert !




 La Cathédrale ! 




Après avoir profiter du soleil estival pour flâner dans Rochester, il est malheureusement temps de rentrer à Ashford ! Le réveil demain va être dur je me suis vraiment senti en vacances le temps de ce weekend !

Maintenant plus que 3 semaines en Angleterre pour en profiter ! 

Le beau temps annoncé de cette semaine sera sûrement synonyme de barbecues et de coups aux pubs ! :)

dimanche 15 juillet 2012

Weekend du 14 juillet

En France, le 14 juillet est synonyme de fête nationale, défilés et feux d'artifices.
En Angleterre, le 14 juillet est un jour comme les autres mais cela ne m'a pas empêché de faire la fête aussi et d'en profiter !!

Dans la nuit du vendredi au samedi direction le HUSTLE l'autre boîte de nuit d'Ashford qu'il me fallait de tester !!! Et bien contrairement à la première boîte je me suis vraiment amusé. Déjà en entrant c'était bondé et avec en plus de la bonne musique. Une salle passait des musiques des années 80 le tout dans un décor Nintendo 64 très coloré où des rubik's cube géant faisaient offices de table ! Autant vous dire que j'ai passé le plus clair de mon temps dans cette salle ! Et là surprise: la musique de la macarena retentit et les anglais se mettent à faire la chorégraphie !!! Je ne pensais pas que cette chanson était également connue ici ! 




Puis le samedi direction le coiffeur pour la deuxième fois en Angleterre. Pour plus de risques, je suis allé dans un autre salon. Ouf c'est bon j'ai réussi à ressortir avec ce que je voulais ! Seul petit stresse que j'ai eu c'est quand il s'est mis à enflammer un coton et le mettre près des oreilles pour brûler les poils!!!! ET oui il parait que c'est une pratique du salon j'avais été prévenu par un de mes collègues heureusement sinon j'aurais vraiment eu très peur et serais parti en courant ! lol 
Le coiffeur m'a quand même pris pour un espagnol avant de dire français ! A croire que pour eux l'accent doit se ressembler ! 


Puis en fin de journée, direction Hythe une ville au bord de mer pour aller dans un restaurant servant des produits frais de la mer et manger le traditionnel Fish and chips, un régal !!!! 
Le poisson dépassé même de l'assiette là sur la photo il n'en reste que la moitié ! 
A remarquer que les petits pois ne sont pas si fluos que ça quand même ! Le goût est très différent de ceux français mais ça va c'est mangeable ! lol

 Mer avec ciel très très gris à Hythe : tu m'étonnes qu'il y a personne sur la plage ! 

Fish and chips !

Pour terminer la soirée, direction la ville d'à côté: Folkestone, et finir dans un bar à cocktail (le Hallett's à la déco très sympathique et branché qui change vraiment des pubs !!!! 



Aujourd'hui comme un bon dimanche, c'est repos et glandage afin d'être en forme pour débuter la nouvelle semaine qui s'annonce !

M-1 : Et oui dans pile un mois jour pour jour ce sera l'heure de quitter Ashford, l'Angleterre et les personnes rencontrées sur place pour rentrer en France. Je compte bien profiter du dernier mois restant pour en profiter au maximum ! :)

dimanche 8 juillet 2012

Retour aux sources

Après un retour en Bretagne pour ma soutenance il y a 2 semaines, un retour aux sources s'impose !

Pour se faire, après-midi sur la côte anglaise au bord de mer à Hastings, bon vu le temps on a pas l'impression d'être en juillet et ce n'est pas aujourd'hui que je risque d'aller faire trempette dans l'eau ! Mais cela fait du bien une petite promenade au bord de mer!
La ville possède 2 centres villes: le vieux centre ville et le nouveau !

 L'intérieur du vieux centre ville, on se croirait dans une ville pirate, la preuve avec le nom d'un des pubs : le "Black Pearl"

 La mer Anglaise à Hastings

 Hastings





 Nouveau Centre ville d'Hastings

Et pour finir cette journée rien de mieux qu'une bonne soirée galettes et crêpes faites maison accompagné de cidre: un véritable retour aux sources bretonnes avec quelques collègues ! :)

Le lendemain, profitons des soldes pour aller à la Outlet d'Ashford: un centre commercial réunissant des grandes marques à prix dégriffées !!

 Outlet d'Ashford

Un bon petit weekend, mer, soirée bretonne et shopping, rien de mieux !